ouverture villa maïa

La Villa Maïa, ouverture pour début 2017 (Lyon – France)

Posted on Posted in #BoutiqueHôtel, #Hôtellerie, #Lyon, #News, Groupe Maïa, Ouverture prochaine

Perchée sur le site de l’ancien hôpital de l’Antiquaille et proche du mythique restaurant de Christian Tetedoie, la Villa Maïa promet d’être LE nouvel établissement de luxe de Lyon. La Villa Florentine n’a qu’à bien se tenir ! 

Le groupe lyonnais Maïa veut frapper un grand coup, et je ne doute pas une seconde que ce soit réussi. Il faut dire que le groupe a su s’entourer des meilleurs pour ce projet ambitieux. Michel Wilmotte, architecte – entre autres – du Lutetia et du Mandarin Oriental,  s’occupe de l’architecture de l’hôtel. Le décorateur Jacques Grange a pour mission de créer un univers alliant le classique et le contemporain. Louis Benech, quant à lui, pense le design du futur jardin intérieur de la Villa Maïa.

La première pierre a été posée le 12 décembre 2014 et depuis… on attend. Initialement prévue pour avril 2016, l’ouverture de la Villa Maïa a été retardée au premier trimestre 2017. Des travaux sans retard ne seraient pas de vrais travaux, après tout.

Vous aussi, vous êtes pressés ? Pour vous faire patienter, voici ce qui vous attendra si vous avez la chance de visiter (ou de séjourner !) à la Villa Maïa.

 

La Villa Maïa, un joyau de luxe sur les hauteurs de Lyon

  • La Villa Maïa proposera 37 chambres : un appartement de 100m carré (de quoi faire une jolie fête d’anniversaire), 7 suites de 60m carré et 29 chambres de 30m carré environ. Toutes les chambres disposeront d’une terrasse.
  • De ces terrasses, deux vues, au choix : se réveiller face au jardin intérieur ou sur la belle ville de Lyon. Un vrai dilemme, n’est-ce pas ?
  • Qui dit luxe, dit spa. Ce grand espace de détente sera composé d’une piscine, d’un bassin sensoriel, d’un sauna, d’un hammam, de cabines de soins, d’une tisanerie et bien sûr d’un espace fitness. De quoi s’évader et rêvasser dans une bulle de bien-être.
  • Dormir, se relaxer, c’est bien. Mais boire et manger, c’est mieux ! Côté restauration, Christian Tetedoie assurera le service : youpi ! Si vous avez soif entre deux massages, le bar et le fumoir avec vue panoramique sur Lyon sauront vous ravir, j’en suis persuadée !
  • Le parking de 277 places sera ouvert aux habitants du quartier et chaque client de l’hôtel profitera, quant à lui, d’un garage privé.

La Villa Maïa, c’est le projet hôtelier de l’un des fleurons de l’économie lyonnaise qui souhaite se diversifier. Souhaitons lui tout le succès qu’il mérite, et vivement 2017 !

Maia group 
1, rue de l’Antiquaille CS 10052
69321 Lyon
France

Instagram de l’hôtel : @villamaia_lyon

3 thoughts on “La Villa Maïa, ouverture pour début 2017 (Lyon – France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *